leun2trois.com

Comprendre pour informer pour rendre compte de ce qui se passe dans le monde

France Christiane Taubira officiellement candidate

Présidentielle : victoire à la Primaire populaire, l’ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira

La Primaire populaire, “à gauche, c’est le plus large socle de légitimité en termes de désignation. (…) Ça change la donne“, a estimé Christiane Taubira, invitée de franceinfo ce lundi, après sa victoire dimanche soir.

Je suis une candidate de plus pour celles et ceux qui considèrent qu’un processus démocratique ça ne vaut strictement rien du tout, qu’un demi-million de personnes qui votent ça ne vaut rien du tout“, s’est défendue Christiane Taubira.

L’ancienne garde des Sceaux a été largement victorieuse de la Primaire populaire qui a réuni plus de 390 000 votants, dimanche 30 janvier 2022. Lors de son discours de victoire, elle a appelé à l’union des différents candidats de gauche à l’élection présidentielle. 

”Bien +”, c’est la note obtenue par Christiane Taubira à l’issue de la ‘Primaire populaire de la gauche, devant l’Ecologiste Yannick Jadot (“assez bien +”) et l’Insoumis Jean-Luc Mélenchon (“assez bien -“) qui complètent le podium définit par près de 400 000 votants. 

L’ancienne Garde des Sceaux de François Hollande se retrouve ainsi propulsée à la tête d’une gauche en morceaux. Et les soutiens de Christiane Taubira, réunis dimanche 30 janvier au QG de la candidate, dans un bar parisien, le savent bien : le chemin vers l’Elysée reste compliquée. 

Source Radio France