16 juin 2024

leun2trois.com

Comprendre pour informer pour rendre compte de ce qui se passe dans le monde

Le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo

Guinée-Bissau : 8 millions de dollars de financement prévu par le FMI

La Guinée-Bissau va bientôt bénéficier d’un financement de 8,2 millions de dollars, soit 5 milliards FCFA, du Fonds monétaire international (FMI), en vue de soutenir ses ajustements économiques.

Cet appui, dont le décaissement est prévu le mois prochain, sous réserve d’approbation du conseil d’administration du Fonds, fait partie du programme de facilité élargie de crédit lancé au mois de janvier de l’année dernière.

Ce programme devrait allouer environ 47 millions de dollars au total au pays. Ce programme du FMI vise à “accroître la mobilisation des ressources intérieures, à renforcer le contrôle des dépenses, à faciliter l’assainissement budgétaire et à réduire les niveaux de dette publique”, rapporte Energy Capital & Power.

“Le programme de réformes structurelles progresse, bien qu’avec quelques retards. Le gouvernement est fermement engagé à mettre en œuvre les politiques qui sous- tendent le programme soutenu par le FMI”, a déclaré José Gijón, chef de la mission du FMI en Guinée Bissau.

Par Narcisse Angan, sikafinance