16 juin 2024

leun2trois.com

Comprendre pour informer pour rendre compte de ce qui se passe dans le monde

Sadio Mané le buteur

Football : le Sénégal dispose du Cameroun en match amical 1 but à 0

PRÉPARATION. La victoire des Lions de la Téranga sur les Lions indomptables a été signée sur le plus petit des scores : 1 but à 0. C’est Sadio Mané qui a marqué.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, et les Lions indomptables se retrouveront en compétition officielle le 19 janvier, dans le groupe C de la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février). En attendant, les deux équipes se sont affrontées à Lens et ce sont les Sénégalais qui ont pris le dessus.

Un but de Mané sur pénalty

Solides et appliqués, les Lions de la Téranga ont largement dominé des Camerounais inoffensifs et sans idée dans un stade Bollaert-Delelis à moitié rempli. La star du club saoudien d’Al-Nassr, Sadio Mané, a marqué l’unique but de la rencontre sur pénalty (35e), après une faute sur son capitaine Kalidou Koulibaly ceinturé par le défenseur camerounais Oumar Gonzalez dans la surface sur un coup franc venu de la gauche. Avec ce but, Mané consolide sa place de meilleur buteur du Sénégal.

Le Sénégal aurait pu faire le break en seconde période. D’abord par Ismaïla Sarr qui s’est présenté seul face à André Onana, mais son tir trop croisé est passé à quelques centimètres du poteau droit du portier camerounais (64e). Puis par Boulaye Dia, entré en jeu à la 68e minute, qui a vu sa frappe enroulée dans la surface heurter la barre transversale.

Les hommes de Rigobert Song, largement dominés en première période, auraient pu à leur tour bénéficier d’un pénalty dans le temps additionnel de cette période sur une faute de main de Kalidou Koulibaly, que l’arbitre n’a pas sifflée.

Par Le Point Afrique (avec AFP)