29 avril 2024

leun2trois.com

Comprendre pour informer pour rendre compte de ce qui se passe dans le monde

Cinq employés de Médecins sans frontières enlevés dans le nord du Cameroun

Fotokol, dans la région de l’Extrême-Nord, se trouve près du lac Tchad, vaste étendue d’eau et de marécages qui étend ses rives dans quatre pays : le Tchad, le Niger, le Cameroun et le Nigeria. GOOGLE MAPS

Cameroun : cinq employés de Médecins sans Frontières enlevés dans le nord du pays

Dans la nuit de jeudi à vendredi, cinq employés de Médecins Sans Frontières ont été enlevés à Fotokol au nord du Cameroun. Un enlèvement qui pour l’heure, n’a pas été revendiqué.

Terrible nouvelle dans le nord du Cameroun, dans la ville de Fotokol, près de la frontière avec le Nigéria. Cinq employés de Médecins sans Frontières ont été enlevés ce jeudi par des hommes armés. 

Une information révélée tôt ce vendredi matin par le journal local, L’œil du Sahel : “Cinq personnes dont trois expatriés, un Sénégalais, une Ivoirienne et un Tchadien, travaillant pour MSF ont été enlevées hier nuit à leur domicile, à Fotokol par des hommes armés. Les deux autres otages servaient comme vigiles”, a posté le journal, avant d’être confirmée directement par MSF. “Des hommes armés se sont introduits au domicile de MSF” et “cinq membres de notre équipe ont été emmenés”, ont-ils indiqué dans un courriel adressé à l’AFP. 

Mais pour l’instant, “rien ne permet de lier cet acte aux attaques de Boko Haram (groupe djihadiste qui sévit dans la région). Nous ne savons pas si c’est un simple vol qui a mal tourné. Un coffre-fort a été ouvert”, a expliqué un responsable de l’administration locale, précisant que l’armée est à leur recherche.

Source RTL