leun2trois.com

Comprendre pour informer pour rendre compte de ce qui se passe dans le monde

Christian Atsu serait toujours introuvable

l'organe de gestion du football ghanéen GFA avaient annoncé mardi que l'attaquant Christian Atsu avait été retrouvé vivant dans les décombres

Séisme en Turquie, Christian Atsu serait toujours introuvable

Hatayspor dit n’avoir aucune nouvelle d’ Atsu. Le médecin du club dément l’information faisant état de l’hospitalisation de l’attaquant à Dortyol après le séisme.

L’ambassade ghanéenne en Turquie ainsi que l’organe de gestion du football ghanéen GFA  avaient annoncé mardi que l’attaquant Christian Atsu avait été retrouvé vivant dans les décombres d’un immeuble effondré suite au séisme en Turquie. Les tremblements de terre qui ont sécoué aussi la Syrie. Une nouvelle relayée par les médias turcs qui estiment que le joueur ghanéen aurait été blessé et hospitalisé à Dortyol.

Mais ce mercredi, le médecin d’Hatayspor a pourtant rejeté cette information. Gürbey Kahveci ainsi que les membres du staff du club se sont rendus à l’hôpital pour s’en rendre compte : 

Lorsque nous avons entendu la nouvelle, nous nous sommes rendus à l’hôpital, mais il n’était pas là“, a déclaré le médecin Gürbey Kahveci. Et d’ajouter : “Pour le moment nous admettons que le joueur Christian Atsu ainsi que le directeur sportif Taner Savut n’ont pas été retrouvés, c’est triste !“, a-t-il annoncé.

Selon son entourage, son entraîneur et son agente d’images, l’attaquant ghanéen Christian Atsu n’aurait finalement pas été sorti des décombres après le tremblement de terre qui a frappé la Turquie.

Contrairement à ce qui a été annoncé mardi, le footballeur ghanéen Christian Atsu n’aurait toujours pas été retrouvé, deux jours après le violent séisme qui a frappé la Turquie, où il évolue, et la Syrie. Ses proches ont déclaré mercredi à l’AFP être toujours sans nouvelles du joueur évoluant au sein du club turc d’Hatayspor.

Gaynor Fascione, agente d’image de Christian Atsu, qui est en lien avec la famille du joueur restée au Royaume-Uni, a, elle, évoqué « une situation très angoissante ».  « Il est toujours porté disparu. Le club n’arrive pas à le trouver parmi tous les hôpitaux », a-t-elle dit à l’AFP. « Tout le monde est en train d’essayer de localiser le centre médical où il pourrait être. »

Profil de Christian Atsu

Le joueur de 31 ans avait rejoint en septembre le club turc d’Hatayspor, basé dans la province de Hatay (sud), près de l’épicentre du violent séisme qui a frappé lundi la Turquie.

Le séisme, suivi de puissantes répliques, a tué plus de 11 200 personnes en Turquie et en Syrie, selon les derniers bilans officiels diffusés mercredi, faisant également des milliers de blessés et de sans-abri par un froid glacial.

SOURCE : AGENCES DE PRESSE