leun2trois.com

Comprendre pour informer pour rendre compte de ce qui se passe dans le monde

Lisa-Marie-Presley-a-travers-les-annees

Les démons de Presley comprenaient également la toxicomanie.

Lisa Marie Presley, l’unique enfant d’Elvis, décède à 54 ans après une brève hospitalisation

“C’est avec le cœur lourd que je dois partager la nouvelle dévastatrice que ma belle fille Lisa Marie nous a laissée”, a déclaré Priscilla Presley dans un communiqué à l’Associated Press. “C’était la femme la plus passionnée, la plus forte et la plus aimante que j’aie jamais connue.”

Une déclaration envoyée à USA TODAY au nom de Priscilla et de la famille Presley a exprimé son choc face à « la mort tragique de leur bien-aimée Lisa Marie. Ils sont profondément reconnaissants du soutien, de l’amour et des prières de chacun, et demandent l’intimité pendant cette période très difficile. »

Presley avait commencé la semaine dans une ambiance festive, célébrant d’abord ce qui aurait été le 88e anniversaire de son père avec des fans à la maison d’Elvis à Memphis, Graceland, puis applaudissant en larmes aux côtés de sa mère alors qu’Austin Butler recevait un Golden Globe Award pour son interprétation de la King of Rock ‘n’ Roll dans le biopic “Elvis” de Baz Luhrmann.

Mais jeudi, elle a subi un arrêt cardiaque apparent à son domicile de Calabasas, juste au nord de Los Angeles, et a été emmenée dans un hôpital local, selon TMZ , le premier à rapporter la nouvelle. Elle est décédée quelques heures plus tard. 

Bien que Presley ait été célèbre dès sa naissance et chanteuse à part entière, sortant trois albums, elle a vraiment sauté dans le vortex de la culture pop avec son mariage surprise avec la superstar pop assiégée Michael Jackson et, plus tard, l’aficionado d’Elvis et l’acteur Nicolas Cage. .

Ces deux mariages ont été de courte durée, bien que des unions plus durables aient amené quatre enfants, dont son fils, Benjamin Keough, décédé par suicide en 2020 et inhumé à Graceland.

Surtout, Presley, avec ses yeux cagoulés et ses regards fumants qui rappelaient manifestement Elvis, est devenue largement connue comme la gardienne de son héritage et l’héritière de sa succession.

En dépit d’être le seul enfant d’une icône mondiale, Presley semblait parfois se demander de quoi il s’agissait.

“Je pensais que c’était une notion amusante, mais je ne voyais pas vraiment en quoi les autres trouveraient ça intéressant”, a-t-elle déclaré à USA TODAY en 2012, discutant d’une nouvelle exposition de Graceland intitulée “Elvis… à travers les yeux de sa fille”. 

Les démons de Presley comprenaient également la toxicomanie.

Les démons de Presley comprenaient également la toxicomanie. En 2019, elle a détaillé sa dépendance aux opioïdes dans une préface au livre “Les États-Unis des opioïdes : une ordonnance pour libérer une nation dans la douleur”.

Notant qu’elle se sentait “reconnaissante d’être en vie”, Presley a déclaré que les analgésiques prescrits après la naissance de ses jumeaux ont finalement conduit à une véritable dépendance.

“C’est un chemin difficile pour surmonter cette dépendance et pour reconstruire ma vie”, a-t-elle écrit. “Même ces dernières années, j’ai vu trop de gens que j’aimais lutter contre la dépendance et mourir tragiquement de cette épidémie. Il est temps pour nous de dire adieu à la honte de la dépendance. Nous devons arrêter de nous blâmer et de nous juger, ainsi que les gens qui nous entourent. . … Cela commence par le partage de nos histoires.”

Presley serait forcée de faire face à un autre type de douleur en 2020, lorsque son fils de 27 ans est décédé par suicide. L’automne dernier, en l’honneur de la Journée nationale de sensibilisation au chagrin, Presley  a écrit un essai pour People  sur la douleur que sa famille a subie depuis la mort de son fils. 

Par MARC DELLA CAVA   | USA