29 avril 2024

leun2trois.com

Comprendre pour informer pour rendre compte de ce qui se passe dans le monde

Dossier Affaire Vente d’Air Guinée !

Dossier : Affaire Vente d’Air Guinée !

« le rapport d’Ousmane Kaba est un journal »

Mamadou Sylla, Président Directeur Général du groupe FUTURLEC Holding

Le dossier sur la vente de l’avion Air Guinée sous le régime du feu Général Lansana Conté alimente encore les débats. Entre le Président du parti UDG de Mamadou Sylla et le Président du parti PADES d’Ousmane Kaba, les accusations autour de ce dossier fusent de partout.

Si pour Ousmane Kaba’Président du parti PADES), le Président Directeur Général du groupe FUTURLEC Holding, Mamadou Sylla doit à L’Etat guinéen pour  le rachat de ce dit avion, pour l’accusé, le rapport fait par Dr. Ousmane Kaba pendant la régime de Transition de Mossa Dadis Camara n’est qu’un journal.

Il l’a fait savoir dans l’émission Mirador de chez nos confrères de la radio FIM Fm de ce Lundi, 14 février 2022.

«… Moi j’ai racheté un avion que l’État a vendu. Où est le mal dans ça? Les véhicules que le CNRD est en train de revendre actuellement, si un  citoyen qui en a les moyens les achète, un autre régime viendra dire autre chose. Moi, je ne me reproche de rien »

a indiqué l’ancien chef de l’opposition de la dernière législature à l ‘Assemblée Nationale).

Plus loin, l’invité de Mirador ajoute :

« Ousmane Kaba a l’habitude de faire ça. En 2010, nous, on ne savait pas qu’il était candidat. Il a voulu nous éliminer moi et Cellou pour se positionner, c’est la vérité.

Pourquoi, il y a 11 ans il n’a pas parlé de rapport d’audit sauf quand on a dit que les gens qui sont au pouvoir ne sont pas candidats.

Il a un agenda caché. C’est pour dire qu’on nous élimine pour que lui, il se positionne, mais il se trompe, il se trompe parce que ça, ce n’est pas du tout possible. Il est politique, il veut essayer de me salir, mais moi il ne peut pas me salir », » réagit-il.

rtgkoloma