16 juin 2024

leun2trois.com

Comprendre pour informer pour rendre compte de ce qui se passe dans le monde

As equals

D’égal à égal : questions fréquemment posées

Qu’est-ce que As Equals ?

As Equals est une série de CNN qui vise à révéler à quoi ressemble l’inégalité systémique entre les sexes.Il existe une dimension de genre dans chacun de nos grands défis mondiaux, notamment : le changement climatique, les inégalités économiques ou sanitaires, la montée de l’autoritarisme, la migration massive ou les biais algorithmiques. Il faut un journalisme critique et tenace pour tout révéler.Avec des histoires sur des problèmes sous-représentés dans des régions du monde sous-représentées, racontées par des voix sous-représentées, As Equals a l’intention de mettre en lumière des sujets tabous, d’utiliser des présentations innovantes et de provoquer des changements.Doté d’une équipe dédiée, As Equals élargira la portée des reportages sur le genre et s’appuiera sur la réputation déjà établie de CNN en matière de journalisme indépendant, de classe mondiale, axé sur le mobile et stimulant, avec une production sur les plateformes de CNN, y compris des newsletters et des fichiers audio, des documentaires, ainsi que des événements.

Comment As Equals est-il financé ?As Equals a été initialement lancé en 2018 avec l’aide d’une subvention d’un an sur l’innovation dans le développement du journalisme du Centre européen de journalisme. La série a continué après 2019 grâce à l’engagement de CNN.En octobre 2020, CNN a annoncé que la série s’étendrait grâce à une nouvelle subvention sur trois ans de 3,6 millions de dollars américains de la Fondation Bill et Melinda Gates.Cet argent – ​​qui ne peut être utilisé que par CNN pour As Equals – financera les salaires et les frais de personnel associés ; le reportage et la production de journalisme sous de multiples formats ; la mission de conteurs indépendants et la tenue d’événements.Pendant toute la durée de la série, CNN continuera de fournir à As Equals du personnel et un soutien logistique.

La Fondation Bill & Melinda Gates aura-t-elle une influence sur le journalisme de CNN ?Non. Le journalisme d’As Equals sera totalement indépendant sur le plan rédactionnel. Tous les résultats de la série seront conformes aux normes élevées de CNN et seront justes, précis et responsables.Comme pour tout autre journalisme financé par des subventions, nous ferons régulièrement rapport au bailleur de fonds, la Fondation Bill & Melinda Gates, pour démontrer que CNN dépense l’argent conformément à l’objectif pour lequel il est destiné.

Quelle est la durée du financement ?La Fondation Bill & Melinda Gates accorde des fonds As Equals pendant trois ans, jusqu’en janvier 2024.

Pourquoi se concentrer sur les inégalités entre les sexes ?Depuis plusieurs centaines d’années, le patriarcat a façonné le monde. 

La plupart des institutions et des normes sociétales ont été créées pour les hommes, par des hommes . En conséquence, les femmes se sont longtemps vu refuser l’égalité des droits (comme le droit de vote) et partout dans le monde, elles continuent d’être confrontées à une myriade de défis : inégalité salariale ; un manque d’égalité des droits juridiques; le manque de données ou d’investissements dans la recherche sur les questions de genre ; supporter le poids du fardeau des soins; mariage précoce ou forcé, et plus encore. Les expériences face à ces défis varient en fonction du sexe ou de l’identité sexuelle, de la classe sociale, de la race ou de l’origine ethnique, de l’âge, du lieu ou des capacités.

As Equals a l’intention de mettre ces questions en lumière et d’en rendre compte de manière à approfondir la compréhension mondiale et à produire un impact tangible.

As Equals inclura-t-il les personnes trans dans sa couverture ?As Equals s’engage sans réserve en faveur de l’inclusivité. Nos histoires vous montreront non seulement à quoi ressemble l’inégalité entre les sexes, mais aussi comment l’inégalité ne se limite pas à un seul endroit ou à une seule personne, et pourquoi elle persiste dans le monde entier.

Comment puis-je contacter As Equals ?Vous pouvez envoyer des conseils ou des questions à l’adresse e-mail suivante : asequals@cnn.comVeuillez noter que nous sommes une petite équipe et que nous recevons beaucoup de correspondance, votre patience est donc appréciée.

Comment puis-je contribuer à As Equals ?Si vous souhaitez nous envoyer des conseils ou nous faire part d’informations issues de recherches, de données d’études ou des noms et contacts de personnes phénoménales dont vous pensez que nous devrions raconter l’histoire, vous pouvez le faire en envoyant un e-mail à asequals@cnn.com.Chaque mois, le journalisme As Equals se concentrera sur un thème pour donner à nos journalistes et à notre public l’opportunité de couvrir un problème ou une tendance sous plusieurs angles. Notre objectif est la profondeur plutôt que l’ampleur, donc avant de nous présenter une histoire, nous aimerions que vous vous posiez d’abord quelques questions :

  1. Mon idée est-elle originale ? Cela peut signifier qu’il peut s’agir d’un sujet, d’une situation ou d’un lieu qui n’a pas encore été largement rapporté, mais cela peut aussi signifier que vous avez accès à de nouvelles informations ou à des sources différentes ; vos reportages présenteront l’histoire d’une nouvelle manière ou aideront le public à avoir une vue d’ensemble.
  2. Suis-je la bonne personne pour raconter cette histoire ? Avez-vous un accès que d’autres personnes n’ont pas ? Comprenez-vous un problème complexe et pouvez-vous en raconter une histoire de manière claire et engageante ? Étudiez-vous ou suivez-vous un sujet de près et voyez-vous ce que les autres ont manqué ?
  3. Suis-je prêt à travailler avec les autres ? Le meilleur journalisme est collaboratif. Vous avez peut-être une bonne idée mais pas les bons contacts ou les bonnes compétences en matière de données, par exemple. Si nous vous commandions, seriez-vous heureux de travailler avec une équipe pour raconter votre histoire, si elle en avait besoin ?
  4. Dans quelle mesure mon idée est-elle persistante ? Même si nous avancerons plus rapidement dans les colonnes, votre article d’opinion ou votre idée de reportage ne devrait pas être sans importance à la fin du cycle d’actualités de la journée.
  5. Mon histoire est-elle adaptée à CNN ? Sur As Equals, nous voulons avoir une vue d’ensemble. Découvrir les causes systémiques de l’inégalité entre les sexes et raconter ces histoires à un public mondial. Votre histoire nous aidera-t-elle à y parvenir ? Votre histoire sera-t-elle pertinente en dehors de son contexte local ou national ?

Vous pensez que vous êtes sur quelque chose ? 

Soumettez votre argumentaire à As Equals ici. Si vous rencontrez des difficultés avec le formulaire, envoyez un e-mail à asequals@cnn.com et nous serons heureux de vous aider.

As Equals accepte-t-il les pitchs de films et de vidéos ? OU As Equals commande-t-il des films et des vidéos ?As Equals cherche à amplifier les voix sous-représentées devant l’objectif et derrière la caméra. Nous recherchons des courts documentaires et des essais photo axés sur les personnages, réalisés par et/ou sur des femmes et des personnes non binaires à travers le monde, et aimerions entendre des cinéastes de non-fiction, des journalistes vidéo et photo qui souhaitent raconter des histoires universelles qui toucher émotionnellement le public et tendre un miroir à la société.Si vous avez une idée que vous aimeriez nous présenter, posez-vous d’abord les questions mentionnées ci-dessus, puis 

soumettez votre argumentaire ici . Même si une forte préférence sera accordée aux histoires en pré-production ou en début de production, vous pouvez inclure tout lien vers du matériel déjà filmé dans la section « résumé ». Si vous rencontrez des difficultés avec le formulaire, envoyez un e-mail à asequals@cnn.com et nous serons heureux de vous aider.

SOURCE : edition.cnn.com