28 mars 2024

leun2trois.com

Comprendre pour informer pour rendre compte de ce qui se passe dans le monde

Bernard Lavilliers - ©Bigbrothercie

Bernard Lavilliers "Je n'ai pas une minute à perdre je vis " aux éditions du Cherche-Midi.

Bernard Lavilliers : “La poésie, littérature transversale, a toujours fait partie de ma vie”

Résumé: Rendez-vous avec Bernard Lavilliers pour la parution de son livre album “Je n’ai pas une minute à perdre je vis ” aux éditions du Cherche-Midi.avec :

Bernard Lavilliers (Chanteur)

«J’ai du mal à m’arrêter, il faut que je prenne des pauses pour voyager, tourner c’est pas voyager. Pour voyager, faut pas chanter. Quand on se déplace pour chanter, même si on fait le tour du monde comme moi, on arrive la veille, on fait une petite conférence de presse, on chante le lendemain, on fait une balance à dix-huit heures c’est fini à vingt-trois heures, et on repart le lendemain.»

Les gens connaissent toujours les anciennes chansons, les dernières il faut les leur imposer, surtout que je les trouve pas si mal, les dernières.  Les Idées noires, c’est vrai c’est un tube, avec Nicoletta. On sent bien que je ne suis pas au mieux, c’était une période de cauchemars.  

«Chanteur engagé est un mot valise, il ne veut rien dire. Je suis engagé dans la mesure où je vis, je raconte des expériences personnelles, mais il n’y a ni date ni lieu.»

“Je n’ai pas une minute à perdre je vis ” éditions Cherche-Midi – Bernard Lavilliers

France Culture