29 mars 2024

leun2trois.com

Comprendre pour informer pour rendre compte de ce qui se passe dans le monde

DOSSIER SWEET BEAUTÉ- SONKO

Le refus du leader de Pastef de se soumettre à un test Adn

Dakar : Dossier Sweet beauté Ousmane Sonko

Cette affaire qui défraie la chronique est une affaire politique instrumentalisée selon Ousmane Sonko, par le régime de Macky Sall.

La machine semble s’accélérer suite à l’ordonnance du juge d’instruction Maham Diallo qui décide d’envoyer le dossier devant la chambre criminelle.

En effet, le doyen des Juges d’instruction avait transmis un avis de clôture aux avocats et au Parquet pour observations avant de clôturer le dossier Sweet Beauty(Ndèye Khady Ndiaye).

Le procureur de la République a pris sa décision. Selon Les Echos, le parquet qui a ficelé son réquisitoire a demandé le renvoi de Ousmane Sonko et de Ndèye Khady Ndiaye en procès avec tous les chefs d’accusation.

Le refus du leader de Pastef de se soumettre à un test Adn a été un élément déterminant pour le parquet de demander le renvoi en jugement, indique ce journal.

Toutefois, le dernier mot appartient au Doyen des juges. Si le magistrat instructeur estime qu’il a suffisamment d’éléments à charge, il renvoie l’affaire devant le tribunal pour jugement. Au cas contraire, il rendra une ordonnance de non-lieu.

senenews