26 avril 2024

leun2trois.com

Comprendre pour informer pour rendre compte de ce qui se passe dans le monde

Une photo de Donald Trump

Amener Trump au palais de justice pourrait être une tout autre affaire.

Que se passe-t-il après l’inculpation de Trump ?

L’inculpation de Donald Trump signifie que même s’il est le premier ancien président des États-Unis à être accusé d’un crime , il sera traité – dans une certaine mesure, en tout cas – comme n’importe quel autre accusé dans le système de justice pénale.

Lorsqu’il sera arrêté, Trump saura ses droits, y compris comment il a le droit de garder le silence, le droit à un avocat et que ce qu’il dit peut être utilisé contre lui devant un tribunal.

Ensuite, Trump sera placé en garde à vue et traité comme n’importe quel autre accusé, y compris un numéro de réservation, ont déclaré d’anciens procureurs et responsables de l’application des lois à USA TODAY. “Il y aura toujours une photo d’identité, des empreintes digitales et de nombreux documents remplis dans le cadre du processus de réservation”, comme d’autres accusés, a déclaré l’ancien procureur fédéral Glenn Kirschner. 

Soulignant la nature sans précédent de l’affaire, on s’attend à ce que Trump soit accompagné tout au long du processus par des services secrets, car les anciens présidents bénéficient d’une telle protection à vie.

Le bureau du procureur du district de Manhattan a reconnu jeudi soir que les avocats de Trump avaient été informés. “Ce soir, nous avons contacté l’avocat de M. Trump pour coordonner sa reddition … pour une mise en accusation sur un acte d’accusation de la Cour suprême, qui reste sous scellés”, a déclaré un porte-parole du procureur de district Alvin Bragg. “Des conseils seront fournis lorsque la date de mise en accusation sera fixée.”

Amener Trump au palais de justice pourrait être une tout autre affaire.

Compte tenu de sa stature particulière, la première apparition de Trump pourrait être un événement relativement calme, avec des efforts particuliers déployés par les procureurs et la police pour le protéger du genre de “marche perp” que les autorités forcent parfois d’autres accusés à endurer. Cela signifie une marche – souvent menottée – devant la foule des médias new-yorkais.

L’avocat de Trump, Joe Tacopina, a déclaré que l’ancien président était attendu à New York au début de la semaine prochaine pour être mis en accusation.

“Il est prudent de dire que ce sera un cirque complet, et c’est un euphémisme”, a prédit Matt Dallek, un historien présidentiel. “Je doute qu’ils le menottent. Mais je crois comprendre qu’il devra prendre ses empreintes digitales et prendre une photo d’identité.”

À noter que Michael Cohen l’ancien avocat de Trump est un témoin clé dans l’enquête new-yorkaise sur l’ex-président

Par Kevin Johnson usatoday