24 avril 2024

leun2trois.com

Comprendre pour informer pour rendre compte de ce qui se passe dans le monde

Christiane Taubira n'a que 47 parrainages

Présidentielle : le chargé de projet de Christiane Taubira regrette…

Christian Paul, chargé de projet de Christiane Taubira, déplore lundi 14 février sur franceinfo “un blocage des parrainages” de la candidate de gauche à la présidentielle par les élus socialistes, alors qu’elle n’en comptait la semaine dernière que 47 sur les 500 requis. Il assure que son équipe ira “chercher ces parrainages avec les dents” pour lui permettre de se présenter.

“Aujourd’hui, nous allons devoir redoubler d’énergie, mais nous irons chercher ces parrainages ‘avec les dents'”, assure sur franceinfo Christian Paul, qui estime qu’il y a eu un “verrouillage des parrainages” et des “tentatives d’intimidation”.

“Est ce que ce système des parrainages, à l’heure des investitures citoyennes, est une bonne formule ? Certainement pas. Elle s’avère être plutôt un blocage qui peut devenir un déni de démocratie.”

Il en appelle aux maires de France, pas seulement d’adhérer au projet de Christiane Taubira, mais d’abord de lui permettre d’être candidate, de parrainer cette candidate qui est une femme libre, une femme d’Etat et une femme de combat. Aujourd’hui, nous allons devoir redoubler d’énergie, mais nous irons chercher ces parrainages, pardonnez l’expression, “avec les dents”, et nous aurons 500 parrainages le 4 mars 2022.

Source francetvinfo