À quelques semaines avant les élections présidentielles et parlementaires du 28e mandat qui se tiendront le 14 mai, le résultat du « sondage des sondages » est devenu clair. Ainsi, le candidat de l’Alliance nationale, Kemal Kılıçdaroğlu, remporte l’élection au second tour. Cependant, l’alliance est en retard sur l’Alliance populaire au Parlement.
Il reste 27 jours avant les élections les plus importantes de l’histoire récente de la Turquie. Les sondages menés par diverses sociétés d’études avant les élections où s’affronteront les candidats présidentiels des alliances Peuple et Nation et les candidats parlementaires des deux alliances continuent d’être à l’ordre du jour.
Turkey Report a partagé les résultats de l’enquête sur la base des données de mars de 7 sociétés de recherche différentes.
Selon le calcul effectué en prenant la moyenne des résultats d’enquête des sociétés de recherche Turkey Report, Eurasia Research, MAK Consulting, Saros, ORC, ADA et Findings, si l’élection se rend au second tour, le candidat présidentiel de l’Alliance nationale , Kemal Kılıçdaroğlu, sera le vainqueur avec 54,6% des voix . Le candidat de l’Alliance populaire et président de l’AKP, Recep Tayyip Erdogan, reste à 45,44 %.
SOURCE cumhuriyet.com
Plus +
Les secrets de la popularité africaine du président Erdogan à moins d’une semaine du futur scrutin
Les Américains peu enthousiastes face à la candidature de “Papy” Biden
Turquie : malade, Erdogan annule ses engagements de campagne mercredi et jeudi