Le 8 août, le FBI a perquisitionné la demeure de Donald Trump en Floride pour y récupérer des documents confidentiels qu’il n’avait pas rendus après avoir quitté la Maison Blanche
Des documents saisis dans la résidence de Floride de l’ancien président américain Donald Trump ont été « probablement cachés » pour faire obstruction à l’enquête contre lui, indique mardi un document du ministère de la Justice.
Cet acte de procédure explique de la manière la plus détaillée à ce jour les motifs qui ont conduit le FBI à perquisitionner le 8 août la résidence de l’ex-président pour y récupérer des documents extrêmement confidentiels qu’il n’avait pas rendus après avoir quitté la Maison Blanche, malgré de multiples demandes.

Obstruction
Avant l’opération, le FBI a découvert de « multiples sources de preuves » montrant que des « documents classifiés » se trouvaient toujours dans la vaste résidence de Trump à Mar-a-Lago, indique ce document. « Le gouvernement a également eu des preuves que des documents gouvernementaux ont été probablement cachés et enlevés… et que des actions ont été probablement menées pour faire obstruction à son enquête », est-il ajouté.
Le ministère de la Justice indique avoir expliqué le processus qui a conduit au raid afin de « corriger le récit incomplet et inexact présenté dans les déclarations » de Donald Trump. La déclaration du ministère répond à la demande formulée la semaine dernière par l’ex-président de faire examiner par une tierce partie indépendante les documents saisis chez lui par le FBI.
Par SudOuest.fr avec AFP
Plus +
Élection américaine de 2024,Biden et Trump la drôle de campagne
CE QUE L’ON SAIT DE LA MORT DE TYRE NICHOLS, AFRO-AMÉRICAIN MORT APRÈS AVOIR ÉTÉ ARRÊTÉ BRUTALEMENT
L’affaire des documents confidentiels emportés par Biden n’en finit plus de rebondir