leun2trois.com

Comprendre pour informer pour rendre compte de ce qui se passe dans le monde

Mort de Tina Turner

"Tina Turner, la 'reine du rock'n roll'

Mort de Tina Turner à l’âge de 83 ans

Tina Turner est morte le mercredi 24 mai 2023. Née à Nutbush, aux États-Unis, la chanteuse avait été naturalisée suisse en 2013 et s’était installée à Küsnacht.

C’est une triste nouvelle pour le monde de la musique. Tina Turner est morte le mercredi 24 mai à l’âge de 83 ans. Son porte-parole a annoncé la nouvelle de sa disparition dans un communiqué. “Tina Turner, la ‘reine du rock’n roll’ est décédée paisiblement aujourd’hui à l’âge de 83 ans après une longue maladie, dans sa maison de Küsnacht près de Zurich, en Suisse” a-t-il indiqué.

Née le 26 novembre 1939 à Nutbush dans le Tennessee (États-Unis), l’interprète de What’s Love got to do with it avait abandonné sa nationalité américaine en 2013 pour être naturalisée suisse et avait appris l’allemand. “Je me sens chez moi, ici. Je ne pouvais pas imaginer un meilleur endroit où vivre” avait-elle expliqué à propos de son nouveau pays. Désireuse de s’éloigner des États-Unis à cause de sa célébrité, Tina Turner avait choisi la Suisse comme lieu de retraite, avec son mari Erwin Bach.

Tina Turner avait acheté un grand domaine au bord du lac de Zurich

En 1986, Tina Turner avait fait la rencontre d’Erwin Bach, un producteur de musique allemand. Très vite, les deux artistes étaient tombés amoureux et avaient décidé de s’installer en Suisse, à Küsnacht. Leur mariage avait d’ailleurs été célébré en 2013, au bord du lac de Zurich. Huit ans plus tard, le couple avait décidé d’acheter un grand domaine, situé sur la commune de Stäfa, au bord du lac de Zurich.

Le domaine d’une valeur de 76 millions de dollars avait été acheté par la belle-mère d’Afida Turner après la pandémie. S’étendant sur 24.000 mètres carrés, il comportait pas moins de dix bâtiments, un étang, un ruisseau, une piscine et une jetée. “Avec cette propriété, nous avons trouvé une nouvelle retraite de week-end, près de chez nous” avait d’ailleurs confié Erwin Bach. Un lieu au calme qui a permis à la chanteuse de passer les dernières années de sa vie loin de l’agitation de la ville.

Par C M closermag