Lionel Messi jouera son dernier match avec le Paris St-Germain contre Clermont samedi, a déclaré Christophe Galtier.
BBC Sport rapporte en mai que l’attaquant argentin de 35 ans quittera le club à la fin de son contrat cet été.
Messi, qui a quitté le FC Barcelone en juillet 2021, a aidé le PSG à remporter deux titres consécutifs de Ligue 1.
“J’ai eu le privilège d’entraîner le meilleur joueur de l’histoire du football”, a déclaré Galtier.
“Ce sera son dernier match au Parc des Princes et j’espère qu’il recevra un accueil chaleureux.”
Le PSG a renforcé la sécurité aux domiciles de Messi, de l’attaquant Neymar, du milieu de terrain Marco Verratti et de Galtier le mois dernier à la suite des protestations des supporters.
Cette mesure faisait suite à une défaite contre Lorient et à la suspension de Messi pendant deux semaines pour s’être rendu en Arabie Saoudite sans l’autorisation du PSG. Il s’est ensuite excusé auprès de ses coéquipiers.
Messi a été le capitaine de l’Argentine lors de la victoire à la Coupe du monde 2022 et, après son retour de la compétition, il semblait prêt à rester au PSG.
Les deux parties ont conclu un accord de principe pour prolonger son séjour d’un an avant de changer d’avis.
Messi a inscrit 21 buts et délivré 20 passes décisives pour le PSG cette saison, toutes compétitions confondues, et a inscrit 32 buts en 74 matches pour le club.
Le PSG a été éliminé de la Ligue des champions au stade des huitièmes de finale au cours des deux dernières saisons.
L’écrivain espagnol Guillem Balague a déclaré que Messi devrait bientôt prendre une décision sur son avenir, mais qu’il ne retournerait pas à Barcelone, le club où il a passé 21 ans.
Le jeu de je t’aime, moi non plus aura donc duré deux ans. Sans grande surprise au vu de l’évolution de la situation ces dernières semaines, Lionel Messi va quitter Paris à l’issue de la saison. Une fin de parcours à l’image du passage de l’Argentin dans la capitale : sans grand éclat.
Un Lionel Messi qui pourrait ne pas être le seul à vivre sa dernière soirée porte d’Auteuil. En attendant de savoir si les rumeurs de départ qui l’entourent sont fondées, Neymar pourrait également être concerné par ce pot de départ géant depuis les loges. Les belles retrouvailles entre les deux Sud-Américains n’auront pas apporté grand-chose à Paris et la venue de Lille le 19 février dernier a de grandes chances de rester éternellement gravée comme leur dernière danse commune. À moins qu’ils ne se retrouvent à nouveau sous le même maillot dans les années à venir ?
SOURCE : MÉDIAS
Plus +
Football : Paul Pogba, du triomphe bleu à la descente aux enfers
Salif Keita : « Je ne pouvais pas décevoir les Africains ! »
Mercato Ligue 1 : Neymar quitte Paris, Dembélé y arrive, l’OM frappe fort…