19 avril 2024

leun2trois.com

Comprendre pour informer pour rendre compte de ce qui se passe dans le monde

PSG : Que risque Neymar

Expulsé face à Strasbourg mercredi soir lors du succès du PSG (2-1)

Foot PSG : Que risque Neymar après son expulsion contre Strasbourg ?

Expulsé face à Strasbourg mercredi soir lors du succès du PSG (2-1), Neymar devrait voir son cas être examiné dès vendredi par la commission de discipline de la LFP, selon RMC. Le Brésilien pourrait manquer plusieurs rencontres et pas seulement celle face à Lens, dimanche à Bollaert.

Un retour et une expulsion pour Neymar. Mercredi soir, celui qui s’était affirmé “détruit psychologiquement” par l’élimination du Brésil face à la Croatie en quart de finale du Mondial 2022, a vu rouge. Face à Strasbourg, le numéro 10 du club de la capitale a écopé de deux cartons jaunes coup sur coup – manchette dans le visage de Thomasson puis simulation dans la surface – avant d’être expulsé par Clément Turpin dès la 63ème minute de jeu. Afin de calmer ses nerfs, il a pris un ballon dans ses mains et n’a, selon les informations de Canal +, pas assister au penalty vainqueur de Kylian Mbappé car il aurait quitté le Parc des Princes avant la fin de la rencontre. Théoriquement, il devrait être suspendu automatiquement pour un match, lors du choc face à Lens, dimanche à Bollaert (20h45).

Neymar suspendu plusieurs matchs ?

Tandis que la commission de discipline de la LFP devrait étudier son cas dès vendredi, et se prononcer dans la foulée, il se pourrait que Neymar soit suspendu pour plus d’une rencontre. RMC explique que le casier disciplinaire du joueur pourrait engendrer une suspension de 2 matchs. Victime de 6 fautes face à Strasbourg, le Brésilien a été défendu en partie par son entraîneur, Christophe Galtier, en conférence de presse d’après-match. “Je regrette que l’excès d’engagement n’ait pas été plus durement sanctionné, c’est ce qui a entraîné de la frustration chez Ney”, a analysé le coach du PSG. Pour autant, si il a également avoué être d’accord avec le carton jaune pour la simulation, Galtier s’est montré peiné à propos de la manchette de Neymar : “Je trouve son premier carton jaune très sévère par rapport au nombre de fautes qu’il a subies”, a-t-il expliqué. Avec un seul match de suspension, le Brésilien raterait uniquement le match contre Lens mais avec plusieurs, il pourrait également rater le déplacement à Châteauroux, prévu le 6 janvier prochain dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France. Si tel devait être le cas, il serait de retour le 11 janvier au Parc des Princes, face à Angers lors de la 17ème journée de Ligue 1.

Par Axel Allag, Media365