6 juillet 2022
Le médiateur de la CEDEAO, Mahamadou Issoufou est arrivé à Ouagadougou

Mahamadou Issoufou est arrivé à Ouagadougou

Conduite de la Transition: le Médiateur de la CEDEAO est arrivé à Ouagadougou

L’ancien Président du Niger, Mahamadou Issoufou, nommé Médiateur de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour le Burkina Faso est arrivé, vendredi 17 juin 2022, en fin de matinée à Ouagadougou pour des séances de travail avec les nouvelles autorités, indique le service de Communication de la Présidence.

Mahamadou Issoufou, médiateur de la CEDEAO auprès du Burkina Faso a atterri en fin de matinée du vendredi 17 juin 2022, à Ouagadougou où il va s’entretenir avec les autorités burkinabè de la Transition.

Au cours de son séjour, le médiateur, selon la Présidence, aura un tête-à-tête avec le président du Faso, le Lieutenant-colonel, Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Ensuite, Mahamadou Issoufou et la délégation qui l’accompagne auront une séance de travail avec les autorités de la Transition et une rencontre avec les partenaires techniques et financiers ainsi qu’avec les membres du corps diplomatique au Burkina.

L’ancien président nigérien a été nommé, le 4 juin 2022, médiateur de la CEDEAO auprès du Burkina Faso afin  faciliter le dialogue entre toutes les parties prenantes de la situation socio-politique du pays.

Par Wakat Séra