24 avril 2024

leun2trois.com

Comprendre pour informer pour rendre compte de ce qui se passe dans le monde

Comment partager le Wi-Fi sans donner votre mot de passe

Conseil de sécurité : Les codes QR à la rescousse

Conseil de sécurité : commettez-vous cette énorme erreur Wi-Fi ?

Désormais, si un pirate pénètre dans votre réseau domestique, il peut accéder à vos informations personnelles. Devez-vous définir votre réseau Wi-Fi domestique sur public ou privé ? La réponse pourrait vous surprendre.

Recevoir des invités ? Ils voudront accéder à votre Wi-Fi, mais il est pénible de donner votre identifiant à plusieurs reprises. Obtenez la technologie intelligente.

Devez-vous définir votre réseau Wi-Fi domestique sur public ou privé ? La réponse pourrait vous surprendre.

Avoir votre réseau Wi-Fi domestique défini sur privé serait le paramètre le plus sûr, n’est-ce pas ? C’est en fait incorrect. Mais ne laissez pas la terminologie bâclée vous confondre.

Lorsque vous êtes sur votre réseau domestique et qu’il est configuré comme privé sur votre ordinateur, votre PC est détectable par d’autres appareils connectés au même réseau. Ainsi, dans ce cas, le paramètre Wi-Fi public est plus sécurisé que le paramètre privé. Oui, tu l’as bien lu!

Si vous souhaitez partager des fichiers ou envoyer des documents à un membre de votre famille à votre domicile sur le même réseau ou sur votre imprimante personnelle, vous devez définir votre réseau sur privé.

Lorsque le réseau est défini sur privé, votre imprimante reconnaîtra et se connectera à votre ordinateur pour recevoir les documents que vous souhaitez imprimer. Clair comme de la boue, non ?

Permettez-moi de le résumer à nouveau pour être clair:

• Réseau privé : utilisez ce paramètre uniquement pour les réseaux que vous contrôlez ou auxquels vous faites confiance. Lorsqu’un réseau est défini sur privé, votre PC est détectable par les autres appareils du réseau. Vous pouvez l’utiliser pour le partage de fichiers et d’imprimantes.

• Réseau public : utilisez-le pour vous connecter à des réseaux publics, tels que le Wi-Fi d’un aéroport ou d’un hôtel. Votre PC sera caché des autres appareils sur le réseau.

Saviez-vous que votre imprimante peut être une passerelle permettant aux pirates de faire des ravages ? Voici cinq façons de verrouiller votre imprimante.

Comment changer votre réseau de public à privé

Si vous avez besoin de partager des fichiers, d’imprimer ou de rendre vos appareils détectables les uns par les autres, définissez votre réseau sur privé.

Suivez ces étapes sur votre PC et vous serez prêt à partir :

• Cliquez avec le bouton droit sur l’ icône du réseau Wi-Fi à l’extrême droite de la barre des tâches.

• Sélectionnez Ouvrir les paramètres réseau et Internet .

• Recherchez votre réseau Wi-Fi et sélectionnez Propriétés .

• Sélectionnez Profil réseau .

• Choisissez Privé .

Lorsque vous souhaitez renforcer la sécurité, continuez et revenez à l’ option Public . Suivez simplement les instructions ci-dessus et lorsque vous arrivez à la dernière étape, sélectionnez Public au lieu de Privé .

Remarque : Cela ne s’appliquera qu’à votre réseau domestique. Vous êtes invité à sélectionner Public, Privé ou Travail pour chaque réseau auquel vous vous connectez. Ce choix est enregistré pour ce profil réseau.

Par Kim Komando  | USA TODAY