16 avril 2024

leun2trois.com

Comprendre pour informer pour rendre compte de ce qui se passe dans le monde

Jackpot un pourboire de 16 000 dollars pour deux hot-dogs

Aux États-Unis, un pourboire de 16 000 dollars pour deux hot-dogs

Les Américains sont globalement réputés pour laisser de généreux pourboires, mais un client anonyme a mis la barre très haut dans un restaurant du New Hampshire, aux États-Unis, en laissant la bagatelle de 16 000 dollars aux serveuses.

La scène, racontée par CNN, n’a rien d’extraordinaire au premier abord. Un client lambda s’accoude au comptoir du Stumble Inn Bar & Grill, à Londonderry (New Hampshire), et commande deux hot dogs, des frites, un coca, une bière et un shot de tequila.

Mais l’histoire se pimente sérieusement à la fin du repas, quand le serveur apporte l’addition de 37,93 dollars. Comme il est de coutume aux États-Unis, le client est invité à écrire sur le ticket le pourboire qu’il souhaite laisser – généralement compris entre 15 et 20% de l’addition.

Le client écrit alors, avec application, 16 000 dollars, et lance à la serveuse : “Ne dépensez pas tout d’un seul coup !”. Probablement habituée aux mauvaises blagues sur les pourboires, “la serveuse n’a pas regardé l’addition ni remarqué le pourboire, jusqu’à ce que le client, qui a souhaité rester anonyme, lui fasse deux autres remarques pour qu’elle jette un œil”, précise CNN.

Quand elle a finalement baissé les yeux, “elle était sous le choc”, raconte le patron du restaurant, Mike Zarella. “Les autres serveuses sont venues pour le remercier. Elles étaient folles de joie”.

Le client est revenu depuis et a confirmé qu’il était sobre et sain d’esprit. “Je veux que vous en profitiez, vous travaillez dur”, a-t-il juste expliqué.

Les huit serveuses, elles-mêmes fort généreuses, ont décidé de partager le pourboire avec le personnel de la cuisine. La plupart d’entre elles pensent utiliser l’argent pour prendre des vacances “qu’elles n’auraient pas pu se payer autrement”, observe CNN

COURRIER INTERNATIONAL