6 juillet 2022
Will Smith gifle Chris Rock

Après avoir giflé Chris Rock: Will Smith rend sa démission de l’Académie des Oscars

Will Smith annonce qu’il se retire de l’Académie des Oscars. C’est le nouveau développement de l’affaire qui l’oppose à Chris Rock. L’acteur américain était monté sur la scène des Oscars 2022 pour administrer une gifle au présentateur Chris Rock.

Will Smith démissionne de l’Académie des Oscars. Quelques jours après avoir giflé Chris Rock et choqué le monde entier, l’acteur américain oscarisé la même nuit, quitte l’Académie. Will Smith annonce cette triste nouvelle dans un nouveau message. A travers son communiqué, on comprend que l’acteur n’arrive pas encore à se pardonner son attitude. C’est pour donner l’exemple et faire en sorte que la violence n’ait plus lieu sur scène qu’il dit partir.

« Mes actions lors de la cérémonie des 94e Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables », écrit Will Smith dans son communiqué. « La liste de ceux que j’ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, nombre de mes amis chers et de mes proches, tous ceux qui étaient dans le public ou chez eux », poursuit l’acteur de 53 ans. Avant d’annoncer sa décision de quitter l’Académie des Oscars.

« Je démissionne de mon poste de membre de l’Académie des arts et sciences du cinéma et j’accepterai toutes les conséquences que le conseil d’administration estimera appropriées », concède Will Smith. L’acteur fait face au plus gros scandale de sa carrière. Il sait qu’il est sur une corde raide. L’Académie des Oscars va statuer sur son cas dans quelques semaines. Le 18 avril, on saura si des sanctions disciplinaires le frapperont ou si carrément il sera privé de sa statuette.

Pour le moment, l’acteur est profondément abattu. La fin de son communiqué montre un homme qui regrette. « J’ai trahi la confiance de l’Académie. J’ai privé d’autres candidats et vainqueurs de la chance de pouvoir célébrer leur travail extraordinaire. J’ai le cœur brisé », regrette encore Will Smith, dans son communiqué.

public, est monté sur scène, a giflé l’humoriste et est retourné à son siège.

“Je pense que Will Smith vient de me casser la gueule”, a dit Rock, au milieu d’un juron.

“Garde le nom de ma femme hors de ta bouche”, a crié Smith, également au milieu de jurons.

La police de Los Angeles affirme n’avoir reçu aucune plainte officielle concernant cet incident. Chris Rock n’a pas encore fait de commentaire.

Qu’est-ce que l’alopécie ?

L’alopécie est l’un des problèmes de perte de cheveux les plus courants chez les hommes et les femmes, où qu’ils se trouvent sur le corps. Elle peut être causée par des influences génétiques, des processus inflammatoires locaux ou des maladies systémiques.

L’un des types d’alopécie les plus courants est l’alopécie areata, qui est une maladie auto-immune – lorsque les cellules attaquent le corps lui-même. Elle touche environ 2% de la population mondiale à des degrés divers – elle peut affecter de petites zones du cuir chevelu ou de la barbe, en passant par des lésions circulaires, jusqu’à l’absence totale de cheveux sur tout le corps.

Un autre type courant d’alopécie est l’alopécie androgénétique, qui est également auto-immune et provoque l’amincissement progressif des cheveux. Elle est plus récurrente chez les hommes, et les zones les plus touchées sont la couronne et la région antérieure (entrées).

Les femmes, en revanche – on estime que 5% d’entre elles sont atteintes d’alopécie androgénétique – souffrent de symptômes généralement plus discrets, comme la perte de cheveux dans la région centrale du cuir chevelu. Dans leur cas, les périodes de chute de cheveux intense peuvent être liées à des irrégularités menstruelles, à l’acné ou à l’obésité.

Cette affection n’est pas contagieuse et ne présente pas de risques pour la santé, hormis la perte de cheveux elle-même. Selon la Société brésilienne de dermatologie (SBD), les cas de perte totale des cheveux du corps due à l’alopécie sont minoritaires : environ 5%.

Comment résoudre la perte de cheveux ?

Selon le SBD, il n’existe aucun moyen de prévenir l’alopécie car il s’agit d’une maladie dont les causes sont inconnues. Mais il existe certaines lignes directrices à suivre pour éviter une chute de cheveux intense, comme la réduction du stress dans la mesure du possible.

Il existe plusieurs solutions pour traiter la perte de cheveux causée par l’alopécie. Cependant, comme il s’agit d’une maladie auto-immune, il n’existe pas de traitement définitif pour prévenir la perte de cheveux. Il est donc probable que le patient doive faire l’objet d’une surveillance constante et qu’il connaisse des périodes de perte de cheveux intense et d’autres périodes de stabilité.

Il existe plusieurs traitements pour traiter la perte de cheveux, tels que des médicaments topiques ou même des injections sur le cuir chevelu, qui stimulent le follicule pour produire à nouveau des cheveux et doivent être effectués de manière continue.

Source bb news