28 mars 2024

leun2trois.com

Comprendre pour informer pour rendre compte de ce qui se passe dans le monde

Ibrahima Kalil Kaba

l’ancien ministre docteur Ibrahima Kalil Kaba

Alpha Condé : 2 proches arrêtés après un audio viral de l’ex-président guinéen

En Guinée, l’ancien ministre des affaires étrangères, Ibrahima Kalil Kaba et le médecin personnel d’Alpha Condé ont été arrêtés apès un audio de l’ex-président qui fait grand bruit sur les réseaux sociaux.

Alpha Condé l’ex-président guinéen

Deux proches de Alpha Condé interpellés en Guinée. La direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale a interpellé l’ex-ministre des affaires étrangères, Ibrahima Kalil Kaba et le médecin personnel de l’ancien président guinéen déchu, Dr M’bemba Kaba.

Selon RFI les arrestations des deux hommes font suite à un audio viral d’Alpha Condé en séjour médical à Abou Dhabi aux Emirats Arabe Unis. Il est reproché à ses proches l’atteinte à la vie privée de l’ancien chef d’Etat. Ils sont accusés d’avoir enregistré et fait fuiter un audio de Alpha Condé.

D’après la direction de la gendarmerie citée par le média français, il ressort de l’audio de Alpha Condé «qu’il existe des indices concordants pouvant entraîner la poursuite contre les nommés docteur M’Bemba Kaba et docteur Ibrahima Kalil Kaba ». Les deux hommes seront présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn en Guinée.

«Au terme de cette enquête, il est clairement établi que cette fuite tire sa source de l’inconduite du médecin général Dr M’bemba Kaba et Dr Ibrahima Kalil Kaba », a conclu le communiqué de la direction de la gendarmerie, selon Guinée Live.

SOURCE banouto