29 mars 2024

leun2trois.com

Comprendre pour informer pour rendre compte de ce qui se passe dans le monde

Mathias Pogba

Mathias Pogba lors d'une cérémonie pour l'association Golden Score Kevin Domas / Panoramic

Affaire Pogba : Mathias dénonce l’«entourage de criminels et de délinquants» de son frère Paul

Dans ses vidéos publiées vendredi matin, Mathias Pogba revient sur les violences et menaces dont souffre sa famille à cause, selon lui, de son frère Paul Pogba.

Parmi les révélations dans sa série d’une trentaine de vidéos publiée sur Twitter vendredi matin, Mathias Pogba parle de l’entourage «de criminels et de délinquants» que côtoie son petit frère Paul depuis plusieurs années. Des «bandits» qui en ont blessé par balle «un proche» de la famille Pogba. Une information confirmée par le rapport d’enquête de police qui fait mention d’une blessure par balle d’un individu lors d’une agression en août dernier.

«Beaucoup seront choqués et auront du mal à le croire, mais c’est la vérité. C’est la raison pour laquelle notre famille et nos proches sont en danger aujourd’hui. Mon frère a toujours eu dans son entourage des criminels et des délinquants et qu’il a encore aujourd’hui», a expliqué Mathias dans ses révélations publiées sur Twitter ce vendredi matin.

Il explique dans une autre vidéo qu’il s’est lui-même fait braquer par ces malfaiteurs qui auraient «intimidé, agresser et brûler leur voiture». Selon les termes de Mathias, du sang «a coulé» dans cette affaire.

«Si ça n’était que de l’amitié, ça pourrait aller. Le problème est qu’il s’est servi de ces relations et de leurs noms pour se protéger dans la rue et pour faire affaire avec eux dans le but qu’ils fassent des choses pour lui et qu’ils fassent couler le sang pour lui», poursuit-il.

«Je n’étais pas au courant de ces agissements jusqu’à ce qu’il trahisse ses hommes de main et qu’il s’enfuie sans prévenir personne, nous abandonnant à notre sort notre mère et moi, laissant sa famille et ses proches devenirs les cibles de ces bandits. Certains de nos proches se sont déjà fait agresser et tirer dessus à cause de lui. Si nous ne sommes pas allés voir les autorités, c’est uniquement par peur de représailles, n’ayant aucun moyen de tous nous protéger», a conclu Mathias.

Pour rappel, un cinquième homme, arrêté samedi dernier dans le cadre de l’enquête menée à Paris sur les extorsions de fonds dénoncées par le footballeur Paul Pogba, a été placé en détention provisoire mardi, selon une source judiciaire. Les quatre autres suspects ont été mis en examen notamment pour extorsion avec arme, séquestration en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle et placés en détention provisoire.

Par Valentin Feuillette lefigaro