18 avril 2024

leun2trois.com

Comprendre pour informer pour rendre compte de ce qui se passe dans le monde

À Moscou, des missiles antiaériens font leur apparition sur des toits

Signe d'une inquiétude croissante

À Moscou, des missiles antiaériens font leur apparition sur des toits

Signe d’une inquiétude croissante, des systèmes de défense anti-aérienne ont fait leur apparition sur les toits de la capitale russe.

Pour le moment, ce sont surtout des bâtiments institutionnels et administratifs qui en sont équipés.

Un basculement progressif. Embourbé sur le terrain en Ukraine, la Russie craint désormais pour son propre territoire. Marqué par plusieurs intrusions de drones ukrainiens et face à l’inquiétude croissante de la population, le Kremlin prend ses précautions. D’autant plus dans un contexte où l’aide militaire occidentale est de plus en plus importante. 

Moscou est maintenant sous étroite surveillance. Plusieurs photographies prises sur places révèlent que des armements défensifs commencent à fleurir entre les murs de la capitale. Un cliché du ministère russe de la Défense montre, par exemple, un nouvel élément sur son toit. Il s’agit d’un système de défense anti-aérienne de type Pantsir S1. Placé sur l’une des ailes de l’imposant bâtiment, il a pour objectif la protection contre une éventuelle attaque aérienne. 

Capture d’écran LCI-Des missiles sur les toits de Moscou

Un autre bâtiment administratif de la “ville aux mille coupoles”est concerné : le département de l’Éducation. Un Pantsir S1 a également été placé sur sa toiture. Ce sont des grues imposantes qui ont hissé l’imposant dispositif. 

L’apparition de ce genre d’armes se fait de plus en plus courante. La semaine dernière, des systèmes anti-aériens S400 ont été découverts dans la banlieue moscovite. Signe d’une nervosité croissante de l’autre côté du Dniepr. 

Source : TF1 Info